Site icon Freenews

Phishing: Quand Free réplique

Bien joué Free

Chaque jour ou presque les Freenautes font l’objet d’attaques de phishing à leur encontre. C’est par l’intermédiaire de mails, (souvent remplis de fautes) demandant de se connecter sur le site de Free qu’ont lieu ces attaques. Très rapidement au courant, Free ne tarde pas à réagir en faisant fermer les sites incriminés quand cela est possible.

Le site est installé en Corée du sud, chez Hanaro Telecom (seanews .co.kr). Ces tentatives ont pour but de récupérer via une fausse page vos identifiants.
L’originalité de la réponse de Free sur ce dernier cas est le fait d’avoir réussi à faire insérer dans la fausse page un encart indiquant que ce n’est pas le bon site !


Restons donc vigilant et pour vous connecter sur votre console, tapez vous-même l’adresse dans votre navigateur. Préférez un navigateur qui permet de vous alerter sur ces sites contrefaits. (Opéra ou Firefox le détecte déjà comme frauduleux). De plus certains logiciels de messagerie comme thunderbird par exemple savent également signaler ces mails comme douteux.

Quitter la version mobile