Jeudi noir en vue !
Depuis ce matin, les principaux services de Free sont en panne. Sont inaccessibles : le site Internet de Free (free.fr), les services de messageries de l’opérateur, l’espace abonné et Freebox Replay.
Selon de nombreux retours sur nos forums et Twitter, nombreux clients auraient également des soucis pour émettre des appels depuis leur ligne Free Mobile, les appels aboutissants systématiquement sur un message « le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué ». Il semblerait également que l’assistance technique (au 3244) soit touchée par le problème, et ne peut plus accéder aux dossiers des clients.
Selon nos informations, un équipement réseau au cœur de l’infrastructure de Free dysfonctionnerait, causant cette énorme panne, d’une envergure encore jamais vue chez Free.
Pour l’instant, aucun délai de rétablissement n’a été avancé par Free, simplement le fait que les équipes techniques de Free travaillent d’arrache-pied sur le problème afin de le résoudre au plus vite.
Nous vous tiendrons informé des différentes évolutions de la situation.
Mise à jour (15:05) : la plupart des services en panne semblent de retour à l’heure où nous écrivons ces lignes, en particulier le site Free.fr qui est de nouveau accessible. Il reste cependant impossible d’accéder à son espace abonné pour le moment.
Mise à jour (15:30) : l’accès à l’espace abonné en ligne est également rétabli. Il semble que cela marque la fin de cette grande panne. Si vous décelez des services toujours inaccessibles, n’hésitez pas à nous le signaler.