Les stations de métro de la capitale arborent depuis peu les couleurs de la nouvelle campagne d’affichage publicitaire de Free, pour des services tels que l’assistance technique à domicile en 24 heures ou encore la catch-up TV via Freebox TVReplay.
D’emblée, on constate que ces affiches font table rase des campagnes décalées du passé. Nous vous en avons rapporté des clichés, pris sur le vif :
Deux services sont mis en avant sur les affiches que nous avons pu repérer :
l’assistance technique en moins de 24 heures : sans doute pour rassurer les potentiels clients néophytes et pour casser son image de FAI « galère » et « peu fiable », Free montre qu’il dispose d’un service d’assistance à domicile gratuite, un aspect de son offre qu’il a rarement mis en avant jusqu’à présent.
Pourra-t-on bientôt voir des affiches faisant la promotion du service d’assistance technique de proximité (en 2 heures) dans les grandes villes ? 😉
et Freebox TVReplay : le service de télévision de rattrapage de Free qui regroupera à terme les programmes de 33 chaînes différentes (gratuites comme payantes). Notre FAI essaye ici de faire la publicité d’un service sans réel équivalent chez les opérateurs concurrents.
A l’aide d’un court texte, et éventuellement d’une image centrale, la communication du « trublion » des télécoms semble s’être assagie pour aller droit à l’essentiel… et ainsi, toucher un nouveau public. Le désormais célèbre slogan « Il a Free, il a tout compris » demeure toutefois.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle orientation publicitaire ?
Photos : Freenews