Site icon Freenews

Les travaux avancent dans le 3è datacenter d’Iliad (Vitry-sur-Seine)

Gros œuvre

Outre ses activités d’opérateur fixe et mobile, le groupe Iliad investit sur l’hébergement, via sa filiale Online. Son troisième datacenter, situé à Vitry-sur-Seine (94) tout comme le précédent, est actuellement en phase active de travaux avant son ouverture…

Les lieux, qui avaient servi de terrain à une grande partie de paintball lors d’une journée spéciale où les geeks de passage étaient invités à « tout péter », nécessitent une rénovation impressionnante avant d’être transformés en datacenter.

Online a posté un grand nombre de photos sur l’état actuel des travaux… même si on ne sait pas encore si le projet de façade à l’effigie des Space Invaders a été retenu 😉


Arrivée des transfos. (19,2 MW de transfos outdoor, annonce Online)
La salle 4, qui accueillera 1900 baies soit… 72 000 serveurs

Si vous voulez en voir plus, un (très) grand nombre de photos des travaux ont été publiées par Online sur une galerie Google.

Bien décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin, Online a fait l’acquisition en mai dernier d’un abri anti-atomique, situé dans le XVème arrondissement de Paris. Cet espace pourrait accueillir un nouveau datacenter…

Quitter la version mobile