Site icon Freenews

Le premier Free Center est inauguré à Rouen

Comme un air d’Apple Store

Au mois de mars, Free avait fait part de son intention d’ouvrir, dans un délai rapide, ses premières boutiques. Le coup d’envoi est sifflé aujourd’hui avec l’inauguration d’un Free Center à Rouen !

Les Rouennais peuvent aller faire un tour au 31, rue Jeanne-d’Arc, en plein centre-ville : c’est ici que se situe la toute première boutique officielle de Free. Plus qu’un simple centre permettant de s’abonner, le fournisseur compte bien proposer un lieu où il sera possible de tester la Freebox et ses fonctionnalités, d’obtenir de l’assistance auprès des conseillers, etc.

En pleine phase de test de son concept, Free rappelle que seuls quelques Free Centers sont prévus à l’ouverture pour le moment. Il n’est pas (encore) question d’ouvrir un vaste réseau de boutiques à travers toute la France, mais au contraire de mettre l’accent sur l’originalité du lieu, au design soigné…

Un lieu centré sur l’expérience

Le Free Center a été conçu pour permettre aux abonnés et aux futurs abonnés de découvrir l’incroyable richesse de la Freebox Révolution. Le Free Center est un lieu de découverte et de pédagogie. L’ensemble des équipements numériques sont connectés et en libre accès. Ainsi, chaque visiteur a la possibilité d’essayer les nombreuses innovations de la Freebox Révolution : Blu-ray, Freebox Replay, Disneytek, télécommande gyroscopique, Internet sur la TV, jeux HD, Gamepad, WiFi, Gigabit Ethernet, téléchargement, partage, etc.

Service VIP pour tous

Un lieu de rencontre ouvert à tous : Freenautes et non-Freenautes. En fonction de ses attentes spécifiques, chaque visiteur peut suivre son propre cheminement sur les écrans tactiles interactifs ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les conseillers du Free Center accompagnent les visiteurs dans leur découverte des services de la Freebox, prennent en charge leurs souscriptions et apportent une assistance sur les questions commerciales ou techniques.

Un concept design

Un concept dont le design incarne ce qui fait de Free une marque unique : innovation, simplicité et transparence. Un design dont le rôle premier est de donner toute sa place à la Freebox Révolution et d’inciter à la découvrir. De grands visuels expriment de la façon la plus directe les bénéfices que chacun peut tirer de la Freebox Révolution.

Une phase pilote de test

A ce stade, Free n’ouvrira que quelques Free Centers. L’objectif de ce test est d’observer comment les abonnés et futurs abonnés s’approprient ce lieu et comment ils utilisent ce nouveau canal de relation abonnés en complément des autres (Web et téléphone).

Vous trouverez un premier aperçu de cet espace dans les quelques photographies ci-dessous, fournies par Free.

Regardez :












Quitter la version mobile