En sa qualité d’actionnaire de contrôle, Xavier Niel a lancé au terme du mois de juillet dernier, une OPA simplifiée via sa holding HoldCo II, portant sur un montant de 182 € affecté à l’action Iliad, engendrant par voie de conséquence une prime de pas moins de 61% sur le cours de clôture du 29 juillet 2021.
Cette OPA était cependant sujette à l’avis de l’Autorité des Marchés Financiers ; ce que cette dernière a fait le 07 septembre dernier par le biais d’une note d’information et d’une note en réponse.
Il en résulte selon le communiqué de presse publié hier soir par le Groupe que, « suite à des achats sur le marché et compte tenu des engagements d’apport à l’offre et à l’initiateur de certains actionnaires historiques et dirigeants du Groupe et du FCPE des salariés du Groupe ainsi que des accords de liquidité ayant vocation à être conclus, le total des actions détenues ou ayant vocation à être détenues par HoldCo II atteint désormais 84,13% du capital » en lieu et place des 70% avancés il y a quelques semaines.
Cependant, si à l’issue de l’offre, le nombre d’actions non présentées à l’offre ne représente pas plus de 10% du capital et des droits de vote d’iliad, HoldCo II demandera à l’AMF la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire.
La note d’information et la note en réponse relatives à l’offre sont mises à disposition sur les sites internet d’Iliad et de l’AMF (www.amf-france.org)