Après la cession de Societe.com à Adverline, puis la vente de Kertel à Proximania, le groupe Iliad continue à faire le tri dans ses secteurs d'activités, se regroupant de plus en plus vers une stratégie unique : Internet.
La création de Dedibox l'an dernier, et le lourd financement de projets Free comme le FTTH, renforcent ce sentiment de concentration. Onetel devrait être la prochaine filiale à disparaître…
Dans chaque communiqué financier, Iliad aligne les chiffres de leurs activités 'Haut débit' sur ceux de leurs activités 'Téléphonie traditionnelle' ; et l'écart se creuse de plus en plus.
Extrait d'un article des Echos de ce matin :
« Face à ce déclin, la maison mère de Free s'interroge sur l'avenir de Onetel. Selon des sources industrielles, elle se demande si elle doit conserver ou céder cette filiale. D'ores et déjà, tout marketing a été arrêté concernant Onetel, qui compte aujourd'hui 220.000 clients, loin du plus haut de 335.000 atteint fin 2004«
On peut donc clairement s'attendre à une cession très prochaîne de Onetel… Qui sera l'acquéreur ? 😉