Thomas Reynaud (en photo), directeur financier d’Iliad, s’est déclaré « confiant » concernant les résultats du groupe pour le premier semestre 2010.
C’est lors du sommet Reuters des valeurs technologiques, qui s’est tenu ce matin, que le directeur financier d’Iliad a pu réaffirmer la stratégie du groupe. A la lumière des résultats du premier trimestre 2010, Thomas Reynaud s’est montré confiant pour le futur proche, indiquant que le coût d’acquisition des nouveaux clients, déjà stable depuis deux ans, devrait « probablement » le rester à l’avenir.
Concernant Alice, qui subit toujours un taux de churn (résiliation) préoccupant, il s’est également voulu rassurant. « C’est presque la fin de la migration [des clients]. Aujourd’hui nous sommes en position pour réduire le taux de résiliation chez Alice et de revenir à une situation plus normale », a-t-il indiqué.
Enfin, du côté de Free Mobile, il a indiqué une nouvelle fois que des discussions étaient en cours avec les opérateurs actuels (Orange, SFR et Bouygues Telecom) dans l’optique de signer un accord d’itinérance. En outre, le taux de couverture de Free Mobile à l’horizon 2012, lors du lancement de l’offre commerciale, devrait être « bien au-delà » des 25% de la population auxquels Free s’était engagé auprès de l’Arcep.
Source : Reuters