3 millions d’abonnés… et moi et moi et moi….
Par un communiqué de presse, Iliad, la maison-mère de Free, communique ses résultats pour le 1er trimestre de l’année.
Un chiffre d’affaires, qualifié de « record », de 340 millions d’euros, une progression d’abonnés qui le met « premier opérateur alternatif » en comparant les progressions des autres fournisseurs.
Extraits du communiqué :
Chiffre d’affaires trimestriel record de 340,0 M€,
avec une progression du secteur Haut Débit de 24,7%
Free dépasse les 3 millions d’abonnés ADSL et
confirme sa place de 1er opérateur alternatif sur les recrutements
Free consolide sa position de premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL en terme de recrutements nets avec 137.000 nouveaux abonnés ADSL (net de résiliation) au 1er trimestre 2008, soit une part de marché sur les recrutements nets de 21,8%.
Au premier trimestre, le Groupe a poursuivi sa politique d’innovation et de qualité de service, en renforçant encore l’attractivité de l’offre Free :
Free élargit son offre de vidéo à la demande par abonnement (S-VOD), avec le lancement de Free Home Vidéo Intégral (janvier 2008)
La Freebox HD devient le 1er boîtier multimédia à intégrer le CPL en série sans surcoût (janvier 2008)
Free lance Télésites et permet aux Freenautes de diffuser leur site web sur la télévision (mars 2008)
Free et le Groupe Canal+ offrent aux abonnés Free le bouquet Canalsat Librement pour 10 euros par mois pendant un an (mars 2008)
Free propose jusqu’à 22 Mbps en zone non dégroupée (mars 2008)
Au 31 mars 2008, la base d’abonnés ADSL de Free s’établit à 3.041.000 contre 2.904.000 au 31 décembre 2007. Cette base d’abonnés est unique par son homogénéité : 3,04 millions d’abonnés équipés d’une Freebox pour un forfait à 29.99 euros/mois.
(…)
Au 31 mars, Free compte 3,041 millions d’abonnés et table sur 3,25 d’ici à la fin de l’année.
Autres objectifs :
que les dégroupés représentent 84% des abonnés,
réaliser une marge brute moyenne par dégroupé de 20 euros,
dégager un cash flow (hors FTTH) supérieur à 100 millions d’euros,
poursuivre sa stratégie de croissance rentable
Lire le communiqué : Iliad