Et cette offre ne revêt aucune surprise particulière puisqu’elle est identique à celle lancée la semaine passée sur le territoire français, avec un forfait « Flash 70 » s’alignant sur celui de la 4G.
Aucun surcoût, 70 Go, appels et sms illimités pour un tarif de 9,99 €/mois sans limitation de vitesse, ce qui vient une nouvelle fois casser les prix du marché en Italie, comme à son habitude depuis son arrivée dans la péninsule il y a maintenant près de trois ans et alors que le démarrage a été financièrement un peu difficile.
Le lancement de cette offre commerciale fait suite, comme en France, à une procédure d’enchères particulièrement disputée, lors de laquelle la filiale italienne du Groupe Iliad a été contrainte de mettre sur la table pas moins d’1,2 milliards d’euros pour obtenir les fréquences nécessaires dans les bandes de fréquences 700 MHz, 3,6-3,8 GHz et 26,5-27,5 GHz.
Un investissement rentable, Iliad Italia ayant recruté en un temps record, pas moins de 6 millions d’abonnés grâce à l’exportation de sa politique tarifaire habituelle.