L’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) a dévoilé, dans le courant de la nuit, la liste des 11 premiers opérateurs de jeux en ligne disposant d’un agrément. Parmi eux, on trouve un certain… Iliad Gaming.
A quelques jours seulement du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football, tout est prêt pour que les premiers opérateurs puissent assurer les paris lors de l’événement. Si on attendait plutôt Iliad sur le terrain du poker en ligne, notamment en raison de la présence de jeux sur Freebox, c’est finalement dans un premier temps un agrément de paris sportifs qui lui a été délivré.
On peut donc parfaitement imaginer l’arrivée de services de paris en ligne sur le portail Free.fr dès les premiers matches, voire, pourquoi pas, directement depuis la Freebox. Les applications sont nombreuses et on aura sans doute l’occasion de revenir sur ce sujet dans les jours à venir…
Pour l’anecdote, si le Journal Officiel parle de « Illiad Gaming », écrit avec deux L, il s’agit pourtant bien d’Iliad Gaming, orthographié de manière régulière. Notons enfin que comme on pouvait le penser, c’est Chilibet, filiale de Chiligaming, qui devrait proposer ses services pour le compte d’Iliad.
Mise à jour 15:05 : le site Internet français de Chilibet, Chilipari.fr, vient d’ouvrir ses portes, et propose pour le moment une page d’accueil arborant un simple logo “Chilipari.fr by Free”. La parenté avec le fournisseur d’accès à Internet est donc mise en avant, et totalement assumée…
Source : Legifrance