Site icon Freenews

Iliad dépasse Bouygues en bourse

Le petit télécom qui monte

Ce qui paraissait fou il y a encore quelques années s’est finalement produit : la capitalisation boursière d’Iliad est, à plusieurs reprises, passée devant celle du groupe Bouygues, dans la journée de jeudi.

Ce moment, prévisible, n’a pas tant été rendu possible par la progression du titre Iliad (+10% depuis le lancement de Free Mobile) que par la chute de Bouygues, qui a lâché quelques 22% de sa capitalisation depuis le début de l’année. À plusieurs reprises lors de la journée, les romanichels sont donc passés devant le châtelain. À la fin de la journée, la capitalisation d’Iliad s’établissait à 6,022 milliards d’euros, contre 6,059 Md€ pour Bouygues.


Affecté par l’arrivée de Free Mobile sur le marché des télécoms, où sa filiale Bouygues Telecom est directement impactée, Bouygues souffre également d’un manque de dynamisme sur son secteur d’activité historique, le BTP.

Autre symbole de la mauvaise santé du géant, relevé par Les Échos dans leur édition du jour : depuis début juin, la capitalisation de sa filiale TF1 a été doublée par celle de son éternelle rivale M6…

Source : Les Échos

Quitter la version mobile