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Iliad : croissance continue et solide rentabilité au 3e trimestre 2024

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Le groupe Iliad, qui possède l’opérateur Free en France, affiche une croissance remarquable en Europe et confirme son ambition d’atteindre 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici fin 2024. Son bilan pour les neuf premiers mois de l’année montre une augmentation de 9,7 % de ses revenus, atteignant 7,5 milliards d’euros, avec une base d’abonnés en hausse. En France, en Italie, et en Pologne, Iliad enregistre des résultats impressionnants, illustrant sa stratégie de conquête et d’innovation.

Une expansion soutenue en France

Avec une croissance de 9,2 % de son chiffre d’affaires en France, Iliad renforce ses parts de marché, attirant un total de 131 000 nouveaux abonnés mobiles et 137 000 nouveaux abonnés à la fibre pour le seul troisième trimestre. Le lancement de la 5G standalone (SA) en septembre a marqué un tournant pour Free, faisant de l’opérateur le premier en France à proposer cette technologie à grande échelle. Résultat : 76 % des abonnés mobiles de Free bénéficient désormais d’un forfait 4G/5G et plus de 80 % de ses abonnés Internet sont raccordés à la fibre.

Une dynamique en Italie et en Pologne malgré la concurrence

Iliad Italia poursuit son ascension, occupant pour le 26e trimestre consécutif la première place des recrutements mobiles avec 162 000 nouveaux abonnés, ainsi que 36 000 nouveaux clients sur la fibre. De même, en Pologne, l’opérateur Play continue de croître avec 58 000 nouveaux abonnés mobiles sous forfait, malgré une baisse sur le prépayé. Ces résultats traduisent une forte résilience dans des marchés très compétitifs, où Iliad parvient à se distinguer par des offres attractives et des prix justes.

Rentabilité et solidité financière en hausse

Grâce à une gestion optimisée, le Groupe affiche une hausse de son EBITDAaL de 13,6 % pour les neuf premiers mois de l’année, atteignant 2,89 milliards d’euros. Le Free Cash Flow opérationnel s’est également envolé de 44 %, pour un montant de 1,4 milliard d’euros à fin septembre. Le groupe a profité de ces résultats pour émettre une obligation verte de 500 millions d’euros, renforçant sa stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui vise notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion de la diversité.

Les objectifs pour 2024

Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, se dit confiant sur la capacité du groupe à atteindre ses objectifs : « Ces solides résultats démontrent la force de nos marques, l’impact de nos innovations et l’efficience de nos opérations. Malgré une concurrence accrue, nous continuons à gagner des parts de marché dans chacune de nos géographies, et nous confirmons notre objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en 2024. »

En s’appuyant sur une stratégie à long terme alliant innovation, qualité de service et engagements écologiques, Iliad poursuit sa trajectoire en tant que leader des télécommunications en Europe.

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