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Iliad : Chiffre d’affaires 2006

 

Iliad publie aujourd’hui son chiffre d’affaire sur l’année 2006 : chiffre d’affaires de 950 millions d’euros, 2,278 millions d’abonnés ADSL au 31 décembre, plus de 200.000 nouveaux abonnés au dernier trimestre.

Toute une série de chiffres qui représentent 23,3% de part de marché…

Extraits du communiqué de presse

Au cours du 4ème trimestre 2006, Iliad a encore renforcé sa position de premier opérateur alternatif sur le marché des opérateurs haut débit en France. La base d’abonnés ADSL de Free a ainsi progressé de 2 076 000 abonnés au 30 septembre 2006 à 2 278 000 au 31 décembre 2006. Pour la 1ère fois, Free a recruté en un trimestre plus de 200 000 abonnés avec 202 000 nouveaux abonnés au 4ème trimestre 2006 contre 149 000 abonnés au 4ème trimestre 2005, soit une progression de 35,6%. Ces résultats sont d’autant plus remarquables que le 4ème trimestre est un trimestre à faible recrutement pour Free dans un contexte de lourds investissements publicitaires des concurrents pendant les fêtes de Noël.

Ces performances confirment l’attractivité de l’offre ADSL de Free et notamment des services associés à la Freebox. Le coût d’acquisition brut d’un abonné s’est maintenu en 2006 à moins de 50 euros, soit le plus faible coût d’acquisition parmi les opérateurs ADSL du marché en France. Le taux de churn s’est établi à moins de 1% par mois en 2006, le plus faible du marché à la connaissance de la société. Free est le seul opérateur à disposer d’une base d’abonnés qui s’est développée sans croissance externe par l’adhésion de chacun des presque 2,3 millions d’abonnés à la marque Free et sur la base d’un forfait unique à 29,99 euros.

De plus, Free a poursuivi ses efforts sur l’extension du dégroupage de la boucle locale. Au 31 décembre 2006, 75,9% de ses abonnés étaient dégroupés (partiellement ou totalement) et 908 NRA (Noeud de Raccordements d’Abonnés) étaient connectés au réseau de Free. Au 31 décembre 2006, la quasi-totalité des abonnés étaient équipés de la Freebox.

(…)
Compte tenu des performances réalisées en 2006, Iliad réitère son objectif d’avoir d’ici fin 2010 4 millions d’abonnés haut débit et 2,8 millions à fin 2007. Le Groupe entend maintenir ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale pour disposer de 80% d’abonnés dégroupés à la fin de l’année 2007.

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