Attendue avec impatience, la dernière box Internet de Free, la Freebox Ultra, a été lancée en janvier par Xavier Niel. Cette nouvelle box est résolument haut de gamme, intégrant la dernière technologie Wi-Fi 7 pour des connexions sans fil ultra-rapides. Elle inclut également des abonnements aux services de vidéo à la demande les plus populaires, comme Netflix, Amazon Prime Video, et Disney+. De plus, un accès exclusif à la chaîne Canal+ en direct est compris dans l’offre. Xavier Niel n’a pas hésité à qualifier cette nouveauté de « dinguerie ».
Free fait le plein de Streaming avec la Freebox Ultra
La Freebox Ultra, intègre également le Wi-Fi 7, la dernière génération de réseau sans fil. En plus de cette avancée technologique, la Freebox Ultra offre un débit montant en fibre de 8 Gb/s, une première sur le marché. Mais ce n’est pas tout : la Freebox Ultra inclut également de nombreux services de télévision et de streaming, faisant de cette offre l’une des plus complètes du marché.
Cette nouvelle box est le socle de la réussite du Groupe iliad au premier trimestre de l’année et pour cause.
Un Partenariat Historique avec Canal+
Pour la première fois, Free a conclu un accord historique avec Canal+, incluant l’accès à cette chaîne dans un forfait internet. « Maintenant, quand vous appuierez sur le bouton 4 de votre télécommande, vous allez pouvoir profiter des meilleurs contenus. Du cinéma ultra-récent, tous les plus grands films seront disponibles », se réjouissait Xavier Niel lors du lancement de l’offre. Les utilisateurs pourront bientôt visionner des films récents comme « Barbie », « Mission : Impossible – Dead Reckoning », ou « Anatomie d’une Chute ». Cependant, les outils proposés par MyCanal, dont l’accès en replay, ne seront pas disponibles.
Or, le partenariat avec Canal+ n’est pas le seul service de streaming proposé par la Freebox Ultra. Pour ravir les amateurs de films, séries et documentaires, Free a également mis en place des partenariats avec des géants du secteur tels que Prime Video, Netflix, Universal+ et Disney+. En outre, la Freebox Ultra offre l’accès à 280 chaînes de télévision et au service OQEE Ciné pour les films et les séries.
Un bouquet SVoD ultra sexy
La force de la Freebox Ultra réside dans sa capacité à combiner plusieurs services de streaming dans un seul abonnement à un tarif abordable. Selon les déclarations de Xavier Niel, la facture nette s’élève à 141,92 euros par mois en incluant la box premium et les différents abonnements aux plateformes de streaming proposées. Cependant, l’opérateur propose de réduire ce coût en offrant un abonnement à 49,99 euros par mois pendant un an (59,99 euros par mois après cette période).
L’offre de la Freebox Ultra inclut en effet :
- Canal+ en live (15,99 euros)
- TV by Canal (29,99 euros)
- Disney+ avec publicité (5,99 euros)
- Netflix avec publicité (5,99 euros)
- Prime Video (6,99 euros)
- Universal+ (5,99 euros)
- Cafeyn et 280 chaînes télévisées
Ce bouquet, évalué à 83,93 euros par mois, est donc largement inférieur aux prix cumulés des abonnements individuels, représentant une économie substantielle pour les utilisateurs.
Aucune surprise sur l’impact de l’offre sur les résultats financiers du Groupe iliad, qui d’entrée de jeu cette année, a tout misé sur l’innovation et le pouvoir d’achat.
Un commentaire
Bonjour, apparemment je ne dispose pas de Canal+ en live dans mon abonnement Freebox ultra. Ou alors, comment y accéder ? J’utilise une Apple tv 4k.