Dans un contexte de croissance soutenue de ses activités et d’affirmation de sa dimension européenne, le Groupe iliad fait évoluer ses structures de management.
Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe, a nommé ce jour Nicolas Thomas au poste de Directeur Général de Free. Thomas Robin devient quant à lui Directeur Financier de Free.
Nicolas Thomas et Thomas Robin exercent des responsabilités depuis plus de dix ans au sein du Groupe iliad, à la fois en Italie et en France et leur nomination témoigne de la volonté continue du Groupe de faire progresser en interne ses collaborateurs, dans toutes les fonctions, et dans tous les métiers.
Dorénavant, le Groupe disposera ainsi d’une direction générale dédiée pour chacun de ses opérateurs dans les différents pays d’implantation, en France, en Italie et en Pologne, ce qui est le signe manifeste de sa volonté de restructuration.
La nouvelle organisation entrera en vigueur le 6 mars 2023, selon les termes du Communiqué de presse qui a été publié il y a moins d’une heure.
La Direction Générale Groupe, autour de Thomas Reynaud, Directeur Général, et Nicolas Jaeger, Directeur Général Délégué, supervisera l’ensemble des pays et filiales, s’assurera du bon suivi du plan stratégique, du plan climat, et préparera les développements futurs.
Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe iliad : « Cette évolution est très logique. Il est bon, dans un moment où notre Groupe atteint près de 17 000 collaborateurs au service de près de 46 millions d’abonnés, que chaque opérateur ait sa propre structure de management. Cette évolution doit s’accompagner de plus d’échanges de bonnes pratiques entre les opérateurs des différents pays. C’est la clé pour que le Groupe iliad s’affirme parmi les leaders européens, en étant toujours plus innovant, toujours plus au service de ses abonnés et toujours plus à l’écoute de ses salariés. »
Nicolas Thomas, Directeur Général de Free : « Je suis très heureux et impatient de pouvoir porter Free, ses équipes et sa capacité d’innovation toujours plus haut tout en perpétuant ses valeurs fondamentales de liberté, de vérité et de simplicité ».
Nicolas Thomas a rejoint le Groupe iliad en 2010 pour participer au lancement de l’activité mobile en France. En 2016, il a contribué à l’obtention de l’autorisation de l’Union européenne pour l’entrée du Groupe sur le marché du mobile italien. Depuis, il a mené avec succès la création et le développement des activités du Groupe en Italie en tant que COO aux côtés du CEO d’iliad Italia.
Thomas Robin a rejoint le Groupe en 2010 en qualité de responsable du contrôle de gestion de Free Mobile. Il a été un élément moteur dans la plupart des opérations de croissance externe du Groupe iliad, notamment la Pologne, et a travaillé activement à l’intégration de celle-ci au sein du Groupe.