Pour la première fois dans son histoire, Free, dévoile une campagne Marque Employeur conçue à son image. Cette initiative est développée afin de faire connaître l’entreprise, la diversité de ses métiers, et à attirer les meilleurs talents. Un site web dédié, etre-free.fr, ainsi qu’une campagne digitale sont lancés aujourd’hui.
Un employeur qui entend clairement afficher sa différence
En 25 ans, Free est devenu un acteur majeur des télécommunications, avec 22,7 millions d’abonnés. Malgré sa croissance, Free reste unique dans le secteur. En France, Free incarne la révolution des télécoms : en tant que dernier entrant sur le marché, il a bouleversé l’ordre établi grâce à l’innovation technologique, des tarifs justes, la liberté et la simplicité, rendant le numérique accessible à tous.
Free continue de se distinguer par ses produits, sa politique tarifaire et sa relation de proximité avec ses abonnés. Cette singularité a forgé une entreprise forte de plus de 11 500 collaborateurs en France. Un sondage auprès de ces collaborateurs révèle que Free n’est pas un employeur comme les autres.
Les 5 commandements de sa marque employeur
L’identité de Free en tant qu’employeur repose sur cinq piliers RH :
- Avoir de l’impact – Free est un opérateur engagé avec un ADN militant, le travail a un impact concret sur le monde qui nous entoure, la mouvance RSE vent soutenir la culture de l’entreprise.
- Être agile – Free possède une forte culture entrepreneuriale. Ses équipes, agiles et dynamiques, aiment délivrer et se dépasser, internalisant de nombreux savoir-faire pour faire les choses eux-mêmes, c’est le message que souhaite faire passer le Groupe iliad, dans un contexte économique et politique qui tend à la morosité.
- Être libre – Chez Free, la liberté règne. Un climat de confiance et l’autonomie sont des valeurs cardinales.
- S’épanouir – Free est une entreprise diverse, ouverte et accueillante où chacun peut trouver sa place et s’épanouir, avec un recrutement ouvert sans jugement a priori.
- Apprendre et évoluer – Free propose une grande variété de métiers avec des opportunités de carrière tout au long de la vie professionnelle, grâce à un engagement fort envers l’éducation, la formation et l’accompagnement RH des collaborateurs.
Une plateforme de marque dédiée
Pour faire connaître sa culture unique et attirer les meilleurs talents, Free lance donc aujourd’hui une plateforme de marque dédiée : etre-free.fr. En parallèle, une campagne digitale est déployée sur les réseaux sociaux, avec la promotion du film manifeste de la marque employeur sur LinkedIn et la diffusion de vidéos métiers sur TikTok et Snapchat.
Free parle pouvoir d’achat mais aussi recrutement …
Porté par une forte croissance, Free recrute actuellement dans six grandes familles de métiers :
- Métiers de la Tech et du Digital
- Métiers des Boutiques
- Métiers de la Relation Abonné
- Métiers des Réseaux Télécoms
- Métiers des Fonctions Centrales
- Métiers Free Pro
Près de 650 postes sont à pourvoir dans toute la France, offrant de nombreuses opportunités pour rejoindre une entreprise innovante et qui prône le dynamisme.