Six mois après le lancement de la commercialisation de son offre Pro, Free présente des premiers résultats qui semblent positifs, au sein d’un marché particulièrement musclé et où la concurrence, entre Orange et Sfr est rude avec de leur côté, une demande d’engagement pour a minima 36 mois.
Au terme de cette période qui se révèle être un galop d’essai extrêmement positif, Vincent Poulbere, directeur marketing et des ventes Partenaires de Free Pro est revenu sur le succès de l’offre et s’est réjoui du nombre d’abonnés conquis.
Car à ce jour, Free Pro totalise pas moins de 6000 clients, séduisant au passage, des PME, de nombreux artisans et commerçants, comme les entreprises régionales. Dans un avenir proche, Free Pro ne prévoit pas la sortie d’une nouvelle box mais va bien au contraire, continuer d’améliorer sa box comme c’est déjà le cas avec l’installation automatique des nouveaux firmwares.
Un tarif stable avec des prestations qui ont su séduire les pros.
Pour rappel, la Freebox Pro est proposée la première année à 39,99€ puis à terme, à 49,99€, prix qui restera stable en 2022.
L’offre intègre internet, la téléphonie vers les fixes mais également les portables, outre un forfait mobile Free Pro 5G. Un répéteur wifi est également fourni, comme pour sa petite soeur grand public, la Freebox Pop.
En complément, un modem 4G externe avec une carte SIM vient substituer la connexion incluse dans la box afin de palier à toute défaillance sur le réseau fibre.
Ce bilan a été par ailleurs commenté de son côté par Thomas Reynaud, Directeur Général de Free / Groupe Iliad qui a salué ces chiffres estimés très encourageants et la position de Free Pro par rapport à la concurrence, particulièrement intéressante.
Un bon démarrage dans un secteur qui s’était révélé ultra verrouillé et qui présume d’un avenir particulièrement intéressant, du côté de Free comme des abonnés.