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Free informe du lancement d’une expertise par mail

<%image(rhal/chenillard_rapide.gif|140|51|Veuillez patienter, un DSLAM va vous répondre ;-))%> 

Nous parlions il y a quelques jours de l’alerte que Free envoyait par email aux freenautes qui allaient être concernés par un test de position afin de résoudre un problème de synchronisation…

D’après nos constatations, ce type de communiaction a également été mis en place pour les expertises de ligne…

Une initiative qui confirme la volonté d’Angélique Berge (PDG de Centrapel, la hotline de Free) à développer les outils de communication avec les clients…

Extrait de notre interview d’Angélique Berge au mois de Juin. :
« Nous notons une réelle impatience (légitime) face aux délais, nous ne maîtrisons pas ces derniers compte tenu de l’intervention de tiers. Et souvent, certains imaginent que tout s’est arrêté, le but est donc aujourd’hui de communiquer sur nos interventions, nos suivis de dossier afin que le temps paraisse moins long 😉« 

Vous retrouverez ci-dessous le verbatim de ce message.

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Cher Freenaute,

Suite à l’ouverture d’un ticket d’incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.

Vous indiquez cependant continuer à ne pas bénéficier de connexion.

Nous effectuons donc une demande d’expertise de votre ligne ADSL en la présence conjointe d’un technicien de l’opérateur historique et d’un de nos techniciens. Une expertise consiste en la vérification point par point de la continuité du signal ADSL, entre les équipements du NRA (Noeud de RAccordement de l’opérateur historique) dont vous dépendez et votre domicile.

Votre présence à votre domicile sera nécessaire. Un de nos techniciens va donc prendre directement contact avec vous afin de convenir des modalités.

Cependant, l’opérateur historique se réserve la possibilité de refuser ou différer l’expertise. Dans ce cas, nous renouvelons cette demande. Nous ne pouvons donc maîtriser les délais dans le cas d’une expertise différée.

* Expertise : intervention commune et contradictoire d’un technicien Free et France Télécom qui vérifient point par point les différents tronçons de la ligne de l’abonné(e), du NRA au domicile de l’abonné, afin de déterminer l’origine et la responsabilité d’un dysfonctionnement signalé par l’abonné et on corrigé par les différentes demandes de vérifications GAMOT et tests de position, effectuées auparavant.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l’opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont
installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement,

Assistance technique Free.

Merci à Kyhmo et Athalie.

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