Le 6 juillet dernier, le Groupe iliad a réaffirmé sa responsabilité en matière de politique commerciale avec le lancement de son offre Free Flex, la nouvelle façon d’acquérir un terminal mobile.
Le principe de Free Flex est en effet de ne pas inciter au renouvellement anticipé du smartphone, puisque l’abonné bénéficie pour son forfait d’un tarif qui est le même avec ou sans téléphone, à prix Free. De plus, tous les mobiles restitués dans le cadre de l’offre Free Flex sont, en fonction de leur état, reconditionnés ou recyclés.
Comme il s’était engagé à le faire en janvier, dans le cadre de la présentation de ses propositions pour le climat, le Groupe Iliad a parallèlement déployé dans toutes ses boutiques des boîtes de collecte pour inciter au recyclage des terminaux mobiles et de leurs accessoires.
Le déploiement à l’échelle nationale, dans les 138 boutiques, a été finalisé en février. Surtout, un module spécifique est intégré au parcours de formation de tous les conseillers commerciaux du Groupe afin de sensibiliser les abonnés et prospects au recyclage et de les inciter à apporter en boutique leurs mobiles usagés.