L’AdUF consacre sa newsletter du jour au partenariat noué entre Free et UPS, transporteur retenu pour apporter les Freebox jusqu’aux abonnés. A l’occasion de la première édition française du « Technology Breakfast », un événement organisé par UPS pour promouvoir et présenter ses services, Free était l’invité d’honneur.
La présentation s’est donc effectuée en présence de plusieurs têtes pensantes du FAI : Hugues Floch, directeur Achats et Production, Angélique Berge, directrice de la Relation Abonnés pour Free et Alice, mais également Isabelle Audap, responsable des Relations Presse d’Iliad, et Aurélien Duisit, chargé de relation Web.
L’AdUF fournit un compte-rendu de la matinée, où il a notamment été l’occasion de se pencher sur le choix d’un tel distributeur, sur les coûts que cela engendre et sur les bénéfices chez les abonnés…
« il est rappelé que la collaboration avec UPS perdure depuis janvier 2007. A l’époque, l’envie de monter en gamme et d’offrir de meilleures prestations aux Freenautes a eu raison du contrat qui liait avant Free et le transporteur historique national depuis pourtant plusieurs années.
Une prestation, certes plus onéreuse, mais de bien meilleure qualité. Une meilleure image, un meilleur suivi des colis, moins de pertes, il est vrai que les avantages de l’américain face à notre transporteur national sont nombreux.
Ainsi, ce suivi pointilleux a permis de réduire par quatre les contacts vers l’assistance concernant les questions de logistiques. Cette image de meilleure qualité a également permis d’améliorer le premier contact avec le Freenaute, avec des livreurs rigoureux ayant des consignes strictes (la quasi-totalité des colis sont livrés dès la première tentative). »