Le Free Center d’Amiens, qui devrait ouvrir prochainement ses portes rue des Trois-Cailloux, rencontre déjà quelques difficultés avec la mairie.
La municipalité a mis en demeure Free, à qui elle reproche de ne pas respecter ses règles d’urbanisme. En cause : les travaux de peinture en façade de la future boutique, mis en œuvre par l’opérateur, sans que celui-ci n’ait demandé l’autorisation au préalable.
La mairie demande en effet à ce que tous les travaux de recouvrement ou de coffrage des façades, dans ce quartier, soient soumis à autorisation préalable. De tels travaux ne sont accepté que quand l’état vétuste des lieux le justifie réellement, par exemple lorsque le béton s’effrite. Ce n’est pas le cas dans les locaux de cet ex-magasin Bocage, que Free a repris.
Dans une lettre de mise en demeure adressée à l’opérateur, la municipalité a donc fait connaître ses griefs. Plus de peur que de mal, au final : Free procèdera au décapage de la façade cette semaine. Ce petit incident ne devrait, finalement, guère retarder outre mesure l’ouverture de ce premier Free Center de Picardie.
Source : Le Courrier Picard