En vue du lancement imminent de son offre mobile en Italie, le groupe Iliad (Free) est à la recherche de son futur PDG sur place.
Si l’on sait que la filiale italienne d’Iliad a déjà recruté le gros de ses équipes opérationnelles en vue de son lancement prochain, quelques inconnues subsistent. Selon La Lettre de l’Expansion, Free s’apprêterait à recruter un « jeune PDG italien » pour incarner la marque. Son choix devrait être finalisé dans les prochains mois, « cet automne », précise la lettre spécialisée.
On apprend par ailleurs que le groupe disposera bien d’un siège social à Milan comme prévu, avec une antenne à Rome. Les effectifs sur place devraient permettre d’assurer la gestion au quotidien du nouvel opérateur, et se pencher sur les problèmes locaux (réglementation, SAV, etc.), tandis que les choix techniques et stratégiques resteront en France.
Une relation abonnés gérée en externe
En revanche, la gestion de la relation clients devrait être confiée à un prestataire dans un premier temps. C’est quasiment une première pour Free, qui a presque toujours géré l’essentiel de ses centres de relation abonnés en interne. L’ouverture d’un site de relation client dédié pourrait toutefois venir dans un second temps.
Le lancement de l’offre d’Iliad en Italie est attendu pour la fin 2017, voire début 2018. Le futur opérateur officiera sous un nouveau nom, pensé pour le marché italien, et qui ne sera pas « Free ».
Source : La Lettre de l’Expansion