Selon une étude menée par l’institut Bolero-Web Intelligence, Free est la 2ème marque la plus débattue sur les forums français, parmi un panel de 500 marques françaises et internationales.
Le trublion fait parler de lui sur les forums français et s’établit entre deux autres marques technologiques, de renommée mondiale : Google et Facebook.
La marque n’est toutefois pas aussi populaire sur les réseaux sociaux. Les internautes français préfèrent discuter de télévision sur Twitter, avec la présence de M6 (1ère) et TF1 (3ème). Sur Facebook, les utilisateurs ne sont définitivement pas technophiles non plus : ce sont la SNCF (1ère) et McDonald’s (2ème) qui sont les marques les plus régulièrement évoquées !
Free s’inscrit également à la 3è place du podium des marques technologie-télécom les plus discutées sur le web en France, derrière Apple et Orange. L’institut constate ainsi que ce ne sont pas forcément les marques les plus actives sur le web qui font le plus parler d’elles : sur l’ensemble du classement, Free est la 11ème marque la plus discutée sur la Toile française, sans pour autant avoir une présence « officielle » très écrasante. Probablement l’effet communautaire, connu chez le FAI depuis de nombreuses années…
Source : Web Intelligence