Site icon Freenews

Fondation Free : deadline demain pour son dernier appel à projet.

La fondation Free poursuit son objectif de rendre le numérique accessible à la majorité d’entre nous.

A ce titre, elle encourage la transmission d’un savoir numérique, celui du dialogue et de l’échange, de la collaboration et de la création.

La Fondation s’engage ainsi auprès d’acteurs qui placent la culture et le partage au cœur de leur projet et à ce titre, soutient une trentaine de projets par année.

A ce titre, un nouvel appel à projet est disponible, à déposer en ligne sur le site de la Fondation, avant le 28 octobre prochain, c’est à dire demain.

Pour être éligible, votre structure doit adhérer à quelques critères et notamment :

Le projet en lui-même doit être en phase d’amorçage ou de développement et doit correspondre à la thématique de l’appel à projets en cours, qui en l’espèce est le suivant :

« L’intelligence collective dans les territoires au service d’un numérique plus inclusif ».

France Relance en ligne de mire de ne nouvel appel à projet.

En effet, 13 millions de Français sont « éloignés du numérique », souvent par défaut de compétences dans l’utilisation des outils numériques. Le gouvernement français, conscient de ces enjeux, mobilise 250 millions d’euros dans le cadre du plan France Relance pour démultiplier et accélérer les actions d’accompagnement à l’inclusion numérique sur tous les territoires.

Dans ce cadre, la Fondation Free souhaite placer ce nouvel appel à projets sous l’angle de la cohésion et du partage et agir plus efficacement à l’échelle des territoires en faveur de l’inclusion numérique.

Elle souhaite ainsi apporter son soutien aux acteurs locaux engagés sur ce sujet comme apporter son soutien aux initiatives portées par plusieurs structures (minimum deux), qu’elles soient associatives ou publiques (collectivités territoriales, mairies, centres sociaux, bibliothèques, médiathèques, etc.), et qui veulent agir sur leur territoire en faveur des habitants dans le but de rendre le numérique accessible au plus grand nombre.

Le soutien accordé par la Fondation Free sera accordé aux réseaux de proximité qui proposent des activités numériques, développent de nouveaux lieux de médiation numérique sur leur territoire, améliorent ceux existants ou mettent en œuvre d’autres actions d’inclusion numérique au service des habitants. Les bénéficiaires des projets déposés doivent être les habitants des territoires en question.

CONDITIONS D’ELIGIBILITE :

La Fondation s’adresse donc aux organismes sans but lucratif et d’intérêt général agissant en faveur ou ayant un projet en rapport avec la thématique « L’intelligence collective dans les territoires au service d’un numérique plus inclusif ». Les projets déposés devront être portés par au minimum deux structures d’intérêt général (association et/ou organisme public), mais une seule de ces structures déposera le dossier. Les noms des autres structures devront apparaître dans le dossier. La finalité du projet déposé devra être l’accessibilité du numérique aux habitants du territoire d’implantation. La structure devra être enregistrée sur le territoire Français et avoir au minimum un an d’existence. Le projet devra se dérouler en France.

Pour candidater, il conviendra d’être en mesure de présenter un projet clair, avec des besoins précis.

MODALITES DE SOUTIEN FINANCIER :

La Fondation Free n’étudiera pas les dossiers concernant :

Pour soumettre votre projet, cliquez ici. Il vous sera demandé de créer un compte. Cet espace vous sera dédié. Il vous permettra de compléter chaque section à votre rythme, jusqu’à la fin du délai de l’appel.

Le comité de sélection, composé des salariés de plusieurs entités du groupe Iliad, se réunira pour sélectionner les projets qui seront soutenus.

Pour télécharger l’ensemble des éléments relatifs à l’appel à projets, cliquez ici.

Quitter la version mobile