L’idée ne date pas d’hier, mais elle a été récemment relancée par nos confrères d’Univers Freebox, rapportant un article de La Tribune. Une des caractéristiques de Free est en effet de ne disposer d’aucun point de vente physique ; et si cela était voué à changer ?
Jusqu’à maintenant, l’absence de boutiques Free faisait partie intégrante du business model de notre FAI. Ne proposer ses abonnements qu’à distance (par internet et, plus récemment, par téléphone) constitue en effet une véritable économie qui a permis à Free, dans un premier temps, de proposer son offre Freebox à prix « cassé ».
Les choses pourraient évoluer si Iliad venait à décrocher la 4ème licence 3G, si l’on en croit l’article publié dans La Tribune. En effet, les opérateurs mobiles s’étant contentés de vente de forfaits sur internet n’ont pas connu un succès foudroyant… Free pourrait ainsi décider d’ouvrir un réseau de 500 boutiques à travers le pays afin de concurrencer Orange, SFR et Bouygues Telecom sur leur propre terrain.
L’occasion serait trop belle de proposer non seulement des mobiles, mais également des forfaits Freebox en vente directe…
Sources : UF, La Tribune