C’est dans le cadre d’un entretien qui s’est déroulé sur l’antenne de BFM, que le fils de Bernard Tapie lui-même a tenu à prendre la parole en faveur de celui qui est à l’origine du Groupe Iliad, dans le cadre de la reprise du quotidien marseillais, auparavant propriété du Groupe Bernard Tapie et objet d’une procédure collective.
Pour rappel, une offre a été déposée par la holding NJJ, auprès du mandataire en charge de la liquidation de la société de gestion de la Provence, mais également par CMA CGMA, armateur du cru, à l’idéologie et au programme un peu différents.
Afin de rétablir un pseudo équilibre, une procédure de référé diligentée devant le Tribunal de Commerce de Marseille par le mandataire judiciaire, a suspendu par Ordonnance, le droit d’agrément dont disposait Xavier Niel selon des dispositions statutaires bien précises.
Une décision frappée d’appel, qui pour l’heure reste en toute bonne logique exécutoire.
Cette situation n’a pas manqué d’irriter Stéphane Tapie, le fils de l’homme d’affaires décédé dans le courant du mois d’octobre et qui a tenu à rappeler les relations « profondes et sincères » entretenues par Xavier Niel avec son père, légitimant ainsi la proposition de reprise effectuée par ce dernier.
L’intervention est à retrouver ici.