Une panne en cours touche certains utilisateurs du webmail Zimbra fourni par Free, depuis maintenant quelques jours.
« Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible » : voilà le message que certains d’entre vous ont peut-être reçu en tentant d’aller consulter votre webmail Free, ces derniers jours. La panne n’est pas généralisée, mais elle semble toucher tous les utilisateurs du webmail Zimbra sur un serveur spécifique (zimbra60).
Sur les newsgroups, l’espace officiel de discussion consacré au service de messagerie regorge de commentaires d’utilisateurs concernés par le problème. Selon les témoignages, les difficultés d’accès auraient commencé le mardi 22 mai au soir. Elles perdurent à l’heure actuelle.
Lionel Bernardi, responsable des pages perso ainsi que des mails chez Free, a indiqué mercredi via un court message qu’une « grosse » maintenance était bien en cours sur le serveur zimbra60 concerné. Le problème est donc bien pris en charge, mais sans délai de résolution communiqué. Deux jours plus tard, les Freenautes s’impatientent…