La dernière formule mise en place par la plateforme de streaming, soutenue par la publicité, rencontrerait un succès d’estime non négligeable malgré une confusion aux sein des formules.
Et pour le moins, elle aurait déjà reçu l’adhésion de près de 5 millions d’usagers à travers le monde, ce qui s’avère pour l’heure une réussite et engagerait Netflix sur la voie d’un développement de ce mode de financement, sur un marché de plus en plus saturé, quelques mois seulement après son lancement au mois de novembre dernier aux Etats-Unis puis par ailleurs.
En France, la formule Standard avec Pub est également plébiscitée par le public, comme au sein des 12 pays qui l’ont d’ores et déjà adoptée, USA en tête, qui décompte un million d’abonnés à eux-seuls selon les chiffres avancés par la firme elle-même.
Niveau panel, seuls les profils de plus de 18 ans sont recensés ; les profils enfant étant dispensés d’annonces, ce qui laisse un public supplémentaire à conquérir pour Netflix qui entend bien l’exploiter dans un avenir proche.
Non seulement, il s’agit pour la plateforme de développer son contenu, mais également ses partenariats afin de développer ses ressources publicitaires tant au niveau des formats que des supports ; des séquences de l’ordre de 30 minutes découpées en plus sections menées sur la base d’un story telling serait également à l’étude, dans l’objectif de créer une révolution dans ce domaine et développer l’engagement des abonnés.
Selon les termes du communiqué commenté par Ted Sarandos,le PDG de Netflix comme Greg Peters à la co-direction de la Firme, « Les signaux [seraient] prometteurs : l’engagement sur notre formule avec publicité est similaire à nos formules sans publicité comparables. C’est essentiel car tout commence et se termine avec les consommateurs. C’est pourquoi, malgré toute la concurrence, Netflix est le service de streaming le plus populaire aujourd’hui. Pour être celui à regarder, vous avez besoin que tout le monde regarde. Et c’est ce qui distingue Netflix. Celui à regarder ».
En France, la formule lancée sous le format AVoD bénéficie d’un affichage en1080p (Full HD) sur 2 écrans pour un montant de 5,99 euros par mois, ce qui la rend nettement plus avantageuse que la formule e Essentiel, décomptée 8,99 euros par mois et qui ne bénéficie que d’un affichage 720p sur un seul écran ; ce qui entraîne par fois la confusion au niveau des abonnés.
Un commentaire
IL faut vraiment être con pour regarder les pubs à la TV alors ce qui payent en plus !!!