Molotov vient de lancer sept chaînes supplémentaires FAST via Mango sa plateforme AVoD financée par la publicité, ce qui devrait mettre permettre de redonner un peu de peps à son offre.
Pour rappel, les FAST sont des services de télévision en streaming en continu (linéaires) gratuits intégralement soutenus financièrement par la publicité.
Elles sont souvent issues de catalogues de de contenus à la demande (VOD ou SVOD), et généralement réorganisées sous forme de playlists de contenus ou de grilles de programmation, en fonction de thématiques assez vastes, comme des genres cinématographiques particuliers, la science, l’histoire, la pêche ou le cinéma institutionnel, etc.
Un catalogue élargi et construit autours de thématiques précises.
Cette nouvelle offre intègrera Mango Mango Séries Mango Cinéma Mango Kids Mango Docs Mango Histoire Mango Novelas, directement accessibles depuis l’application, et proposeront de la publicité toutes les heures de manière à assurer le financement sur la base d’un modèle économique somme toute assez stable, quasi identique sur Pluto TV.
D’après le communiqué Molotov, cette nouvelle proposition est issue d’ « une technologie propriétaire de linéarisation des contenus à la demande, permettant une meilleure découvrabilité et une meilleure intégration de la donnée utilisateur », qui a été tout particulièrement adaptée pour permettre le développement de ces nouvelles chaînes et leur accessibilité grâce à leur découpage thématique assez logique.
L’abonné devrait donc s’y retrouver assez facilement sans tomber dans des errances devenues pénibles comme notamment sur Netflix.
Cette annonce démontre une fois encore que la souscription de l’abonnement n’est plus suffisant pour faire fonctionner les plateforme, qui désormais s’engagent de plus en plus vers la voie d’un financement connexe nécessaire.