Après avoir mis la main sur AB Groupe, EuropaCorp Télévision, ou encore ON Kids, le conglomérat Mediawan promet de « frapper encore plus fort » dans les années à venir.
Le groupe audiovisuel cofondé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton va continuer de se développer. Dans une interview consacrée aux Échos, les trois hommes d’affaires dessinent la feuille de route de Mediawan pour les années à venir.
Toujours friand d’acquisitions, Mediawan est « en discussion avec plusieurs cibles potentielles, qui pourraient aboutir cette année. Notamment dans la production en Italie (…) En France, on est en discussion avec ‘Chapter 2’, l’activité live d’On Entertainment », expose Pierre-Antoine Capton. Tandis que Matthieu Pigasse enchérit : « on n’a pas de limite. En 2018-2019, on va frapper encore plus fort. On ne raisonne pas en termes de taille mais on a la capacité de faire des acquisitions très significatives, de plusieurs centaines de millions ». En restant dans la limite de l’audiovisuel toutefois : Mediawan ne s’intéressera pas à la presse, « en tout cas pas aujourd’hui ».
Depuis sa création, Mediawan a mis la main sur AB Groupe, RTL9, Clarke Costelle & Co. (réalisation documentaire), ON Kids & Family (animation), ainsi que EuropaCorp Télévision, Mon Voisin Productions et Makever (fiction TV). Elle a également fondé une filiale, Storia TV, dont le rôle demeure encore relativement flou.
Source : Les Échos