Mediawan, le conglomérat audiovisuel co-fondé par Xavier Niel, est entré en négociations exclusives pour le rachat d’ON Kids & Family, un studio d’animation français.
Pressenti depuis le mois de septembre, ce rachat permettra à Mediawan de reprendre entre 51% et 55% de ON Kids & Family, la branche animation de ON Entertainment. Après le succès à l’international du Petit Prince, la jeune pousse française travaille actuellement sur l’adaptation animée de la licence Playmobil, dont la sortie est prévue pour 2018, dans ses studios de Montréal.
Déjà propriétaire d’AB Groupe ainsi que de la société de production de documentaires Clark Costelle & Co., Mediawan investirait un total de près de 50 millions d’euros dans ce nouveau rachat, dont 30 à 35 millions d’euros en rachat d’actions, et 15 millions de cash apportés au capital de l’entreprise.
Aton Soumache et Dimitri Rassam, co-fondateurs d’ON Kids & Family, ainsi que les principaux actionnaires, deviennent associés de Mediawan dans l’opération. Aton Soumache continuera d’assurer la fonction de PDG de son groupe après le rachat.