L’agence de presse Reuters vient de l’annoncer ce matin, le groupe M6 détenu par le géant Bertelsmann à 76,28 % du groupe et 48,6% de M6 serait à vendre.
Vivendi, TF1, Altice, l’italien Mediaset et tchèque Daniel Kretinsky, bien connu de la Galaxie Niel pour sa tentative avortée d’immixtion au sein du Groupe le Monde il y a de cela près de deux ans, pourraient se porter volontaires pour acquérir le groupe ; une transaction qui pourrait rapporter 3 milliards d’euros à ce dernier.
Pour rappel le Groupe M6 comprend les chaînes M6, W9, 6TER, Paris Première, Téva, M6 Music , Gulli, Canal J, Tiji, MCM, RFM TV, Série Club, M6 international ainsi que la chaîne éphémère le Père Noël.
Il compte également en ses rangs, 3 trois radios : RTL, RTL2 et Fun Radio.
L’annonce de la vente du groupe a fait boule de neige et fait bondir le cours de l’action M6 de plus de 10 % dans la matinée de vendredi, portant la valeur du titre à 14 € avant de se stabiliser.
Pour le moment, rien n’est figé et les différents candidats en lice à sa reprise, comme Canal+ ou Altice, ont fait l’objet d’une simple consultations d’après l’Agence Reuters.