Alors que son arrivée est imminente, l’offre mobile d’Iliad Italia commence à communiquer officiellement sur le web.
Les bonnes vieilles recettes appliquées par Free en France seront réutilisées à l’international. Ainsi, pour son lancement en Italie, Iliad mise sur une communication décalée et humoristique. Le premier tweet de son compte officiel, @IliadItalia, met ainsi en scène une offre imaginaire :
Iliad non ti proporrà mai offerte così: parlerà sempre in modo chiaro.
Preparati alla #Rivoluzioneiliad. pic.twitter.com/htIRRuSTB1— iliad (@IliadItalia) May 9, 2018
Ce faux spot pour l’opérateur imaginaire Kornetta vante « la nouvelle offre qui vous laisse sans voix ! Exclusivement pour vous, 0 minutes d’appel. Dépêchez-vous ! ». En légende, le compte ajoute : « Iliad ne vous proposera jamais d’offres comme celles-ci (…) préparez-vous pour la #RivoluzioneIliad ».
Voilà qui n’est pas sans rappeler d’autres campagnes publicitaires du groupe en France, notamment les célèbres spots Crétin.fr ou, plus récemment, de fausses affiches parodiques moquant le coût de location caché des box chez les opérateurs concurrents.