Le groupe Iliad (Free) revendique désormais plus de 15 millions d’abonnés, dont 9,575 millions d’abonnés à une offre mobile et 5,805 millions sur la partie fixe haut débit.
L’opérateur a franchi ce cap symbolique dans le courant du 3ème trimestre 2014, au cours duquel il a recruté 480 000 nouveaux abonnés mobiles et 70000 abonnés fixes (nets de résiliations).
Les résultats de Free sur le fixe étaient particulièrement attendus, après un T2 2014 très décevant face à l’offensive menée par Bouygues ; ils se sont finalement nettement améliorés, avec une part de marché à hauteur de 30 % sur le trimestre (en recrutements nets). Iliad annonce être le deuxième opérateur en termes de recrutement fixe depuis le début de l’année.
En termes financiers, tout va toujours pour le mieux pour Iliad puisque le groupe annonce un chiffre d’affaires trimestriel record, à 1,1 milliard d’euros. La hausse est principalement portée par l’activité mobile, qui connaît à elle seule une croissance de 26 % depuis le début de l’année — contre 3 % sur le fixe.