Canal+ a frappé très fort dans le domaine des droits TV des Coupes d’Europe de football. La chaîne cryptée a en effet obtenu la diffusion de la Ligue des Champions pour la période 2024-2027, mais aussi de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference.
C’est dans un tweet publié dans la soirée du mercredi 29 juin 2022 que Maxime Saada (président du directoire du groupe Canal+) a annoncé l’acquisition de la diffusion de l’intégralité de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference.
Déjà détenteur d’une partie des droits TV des trois Coupes d’Europe de foot jusqu’en 2024, le groupe Canal aura cette fois-ci l’intégralité de la C1, de la C3 et de la C4 jusqu’en 2027.
Selon des informations du journal L’Equipe, Canal+ devra régler la somme de 480 millions d’euros par saison pour la totalité des droits des trois compétitions européennes (2024-2027). Et d’après So Foot, le groupe de la chaîne cryptée aura la possibilité de sous-licencier ses droits à d’autres chaînes en France. On peut notamment penser à Prime Video, beIN Sports ou bien encore RMC Sport.
Enfin, pour rappel ou à titre d’information, il est possible d’avoir un abonnement pas cher à Canal+ chez VeePee jusqu’au 11 juillet prochain.