Selon Fabienne Schmidt, journaliste high tech aux Échos, Free s’apprêterait à lancer une nouvelle offre mardi prochain, le 14 mars.
C’est Xavier Niel lui-même qui aurait choisi la présentation des résultats annuels du groupe Iliad auprès des actionnaires, ce matin, pour en faire la discrète annonce : Free se préparerait à lancer une nouvelle offre, mardi prochain. On n’en sait pas beaucoup plus : s’agit-il d’une offre fixe, ou mobile ? D’autre chose ? On sait simplement qu’il s’agirait, comme souvent chez Free, d’une offre agressive, qui « ne va pas plaire à ses concurrents ».
@Xavier75 a dit aux analystes qu'il va lancer une nouvelle offre mardi qui ne va pas plaire à ses concurrents. Mais que prépare-t-il? #Free
— Fabienne Schmitt (@FabienneSchmitt) March 7, 2017
Si nous avons choisi de relayer ce tweet, c’est en nous appuyant sur la crédibilité de la journaliste, qui maîtrise très bien le sujet des télécoms. Nous ne pensons pas qu’elle aurait divulgué une telle information sans vérification préalable, et cela donne un certain poids à l’information. Toutefois, tant que rien n’a été confirmé (ni infirmé) par Free, il convient de rester prudent.