Vous avez été nombreux à remarquer que la mise à jour 2.0.2 pour la Freebox Mini 4K semblait mettre beaucoup de temps à arriver. Et pour cause : son déploiement serait actuellement interrompu.
Annoncée le 16 juin par l’équipe des développeurs Freebox, la mise à jour 2.0.2 apporte toute une série de nouveautés et d’optimisations au boîtier TV de la Freebox Mini 4K. Elle contient une mise à jour d’Android TV, qui passe en version 5.1.1, et de nombreuses améliorations. Nous avions même réalisé un mini-guide expliquant comment réorganiser le menu d’accueil et les icônes d’applications, une possibilité offerte exclusivement depuis cette mise à jour.
Le déploiement progressif sur l’ensemble des box semblait toutefois traîner en longueur puisque, près de deux semaines plus tard, la plupart des utilisateurs continuaient de se plaindre de ne pas avoir reçu la mise à jour.
Selon plusieurs sources, corroborées par le discours de la hotline Free également contactée par nos soins, nos soupçons se confirment : le déploiement de la mise à jour serait « temporairement suspendu », en raison d’ « instabilités », sans plus de précisions.
Cette information est surprenante, d’autant que la version 2.0.2 ne semble pas poser de problèmes majeurs après bientôt deux semaines d’utilisation de notre côté. Sur bien des aspects, l’OS de la Freebox est plus rapide et plus fluide… Pour que Free interrompe globalement la mise à jour, c’est que l’upgrade doit poser un problème particulièrement gênant (comme un blocage) sur certaines box.
Espérons une reprise rapide des mises à jour une fois le problème identifié et corrigé. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, dès que nous en saurons plus !