Les plus populaires services de cloud sont accessibles sur le boîtier Player de la Freebox Révolution : Dropbox, Google Drive, OneDrive et Put.io sont désormais à portée de télécommande.
Si vous disposez d’un espace de stockage à distance sur l’un de ces services, vous pouvez désormais l’enregistrer dans l’explorateur de fichiers de votre Freebox Révolution.
Pour la configuration initiale, rendez-vous sur le menu principal du Freebox Player, section Disques > Mes disques. En dessous du disque dur de votre Freebox Server, figure désormais l’option « Serveurs Distants ». Choisissez « Ajouter un service » et laissez-vous guider. Une fois ajouté, votre espace sur le cloud apparaîtra dans votre explorateur, comme n’importe quel disque dur ou stockage USB branché à la Freebox !
Ainsi, il sera facile d’accéder à vos fichiers stockés et de les consulter sur votre télévision : images, musiques, vidéos… Vous pouvez même passer par le bouton MENU pour lancer le téléchargement d’un fichier, si vous préférez en garder une copie au chaud sur le disque dur de votre Freebox.
En savoir plus…
L’ajout des services de cloud n’est pas la seule nouveauté de la mise à jour 1.3.0 pour Freebox Player. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé.