On en parlait dans une vidéo critique, l’utilisation du système Android en version 5.0.2, réputée pour ses instabilités, est (en partie) responsable des problèmes de la Freebox Mini 4K. Ces soucis sont tels que, de son côté, Bouygues Telecom a annoncé qu’il attendrait l’arrivée de la version Android 5.1 pour procéder à la mise à jour sur son boîtier Bbox Miami, pour plus de stabilité.
Bonne nouvelle : si il était déjà disponible depuis quelque temps sur les smartphones et tablettes, Android 5.1 vient d’être finalisé pour les Android TV. En témoigne son arrivée sur le boîtier maison de Google, le Nexus Player (en photo ci-dessus).
Maintenant que le système d’exploitation est disponible, il ne faudra sans doute plus patienter très longtemps avant de le voir débarquer sur Freebox Mini 4K. Free devra procéder à quelques adaptations pour le rendre compatible avec sa Freebox (notamment en ce qui concerne les drivers, le matériel embarqué dans un Nexus Player et une Freebox Mini 4K étant très différent) avant de le déployer.