La stratégie de Free Mobile repose depuis le départ sur deux axes :
- le maintien du tarif de ses forfaits ;
- l‘ajout de services supplémentaires pour fidéliser les clients les plus anciens et ce jusqu’en 2027 voire bien au delà.
Cette politique, qui peut paraître parfois difficile à maintenir au regard du contexte économique actuel, restera donc le fer de lance de la marque, qui l’a réaffirmé hier par la loi de Thomas Reynaud notamment, qui a communiqué une nouvelle fois sur le sujet, sur le réseau social X mais aussi en Une du Parisien.
Et force est de constater que depuis son lancement, le prix des offres mobile de Free n’a pas été modifié et notamment avec le forfait dit social dit à 2 € et le forfait Free invariablement figé à 19,99 €.
De nombreux services ont été ajoutés, y compris hier avec l’ajout de OQEE by Free, qui a été une vraie bonne surprise de début d’année, le pass Ligue 1 Uber Eats l’heure d’appel supplémentaire sur le forfait 2 €, le Booster, moyennant certes une rallonge financière mais modique par mois pour passer de 3 Go à 250 outre les destinations désormais incluses.
« Cette initiative témoigne de l’engagement de Free à non seulement garantir la stabilité des prix de ses forfaits mobiles emblématiques jusqu’en 2027 mais également à constamment enrichir ses offres pour offrir davantage d’avantages à ses abonnés » a-t-on précisé chez Free Mobile pour saluer cet anniversaire.
Un commentaire
Oui bon en même temps Mr Niel disait lors de sa présentation d’ouverture, qu’il arrivait à marger sur son forfait à 2€, alors maintenant que tout est en place, ca devrait continuer de marger tranquillement… le bénéfice n’a pas l’air d’avoir diminué non plus… et les dividendes aux actionnaires encore moins 😉