Pour annoncer l’arrivée de nouvelles offres, Xavier Niel a pour coutume de poster un nouveau message sur son compte Twitter, @Xavier75. Souvent sur un ton ironique, voire provocateur…
Dans son tweet annonçant l’arrivée de la 4G au sein du forfait 2 €, Xavier Niel répond à un ancien tweet du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, lorsque celui-ci était encore dans l’opposition (début 2012, au lancement de Free Mobile) :
.@montebourg Toujours plus pour le pouvoir d’achat : la #4G pour 2€ grâce à #FreeMobile 🙂
— Xavier Niel (@Xavier75) 10 Décembre 2013
La moquerie est particulièrement savoureuse lorsqu’on sait que Montebourg, alors défenseur du modèle de prix cassés prôné par Free, est désormais en première ligne contre l’opérateur : récemment, celui-ci s’est fendu d’un communiqué (commun avec Fleur Pellerin, sa ministre déléguée à l’Économie numérique) dans lequel il s’en est pris nommément à l’offre 4G de Free Mobile.
Mise à jour : la discussion s’est poursuivie un peu plus tard dans la journée avec un nouvel échange entre le ministre et le fondateur de Free.
.@montebourg Telecom: 124K emplois directs en 2009, 129K en 2012 + 5K emplois créés grâce à #FreeMobile. Et votre bilan M. le Ministre ? 🙂
— Xavier Niel (@Xavier75) 10 Décembre 2013
@xavier75 Plans sociaux telecom : Alcatel, Bouygues, PhoneHouse, Technicolor. Un rapport prévoit la perte de 61K emplois et l'Arcep de 10K.
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 10 Décembre 2013