Facebook a annoncé le lancement de son « Startup Garage », un programme de parrainage de startups implanté à Station F.
À l’occasion de son passage à Paris, Sheryl Sandberg, n°2 de Facebook, a levé le voile sur les liens qui unissent le réseau social à Station F, l’incubateur de startups fondé par Xavier Niel. Nommé « “Startup Garage from Facebook », l’initiative de l’entreprise vise à encourager et repérer les startups orientées « data ». D’une durée de six mois, le programme encadrera de 10 à 15 jeunes pousses à chaque itération.
Dans un premier temps, cinq entreprises ont été sélectionnées : citons notamment Mapstr, une application permettant de mettre en favoris ses lieux préférés, ou Chekk, un outil de gestion d’identités numériques.
Le programme, dans lequel Facebook souhaite investir plusieurs millions d’euros, s’installera à Station F, le plus grand incubateur de startups au monde, dès son ouverture prévue le 1er avril 2017. À terme, il devrait y occuper plus de 80 postes.
via : Station F, Le Parisien