C’est officiel : le géant du streaming vidéo va effectuer un tri dans les comptes de ses abonnés. Et notamment ceux qui sont inactifs.
Pour les abonnements qui n’ont pas d’activité depuis 12 mois, Netflix annonce une suppression de leur compte. Ceux-ci, bien qu’ils ne regardent pas les programmes diffusés, paient tout de même chaque mois.
Netflix veut ainsi y remédier. Cela va concerner des centaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde, soit environ 0,5% des abonnés totaux.
Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c’est que les gens paient pour quelque chose qu’ils n’utilisent pas.
Communiqué d’Eddy Wu, responsable Innovation Produit Netflix
Comment Netflix va prévenir ses abonnés de la suppression imminente de leur abonnement ?
Nous demandons à tous ceux qui ont regardé sur Netflix depuis un an après leur inscription de confirmer qu’ils souhaitent conserver leur abonnement.
Communiqué Netflix
Les utilisateurs vont ainsi recevoir un email d’alerte pour ceux qui n’ont visionné aucun au cours des 12 premiers mois de leur souscription ainsi que ceux qui n’ont rien regardé depuis 24 mois.
A noter : le compte pourra être réactivé à tout moment en retrouvant les préférences et les contenus favoris, comme lorsqu’ils l’ont quitté.