L’impression 3D, véritable marotte de geeks qui y voient une multitude d’usages potentiels, peut-elle se transformer en service attractif pour le grand public français ? C’est en tout cas le pari que fait La Poste.
Le groupe a équipé de se lancer dans l’impression 3D à destination de tout un chacun. Il entend ainsi proposer au public l’impression d’objets tels que des coques de smartphones. Un catalogue d’objets courants sera ainsi directement proposé aux utilisateurs des imprimantes. Toutefois, les utilisateurs plus avertis pourront évidemment amener leurs propres fichiers à imprimer sur place.
Les tarifs sont disponibles sur place. À titre indicatif, il en coûtera environ 30 € pour l’impression d’une coque pour smartphone personnalisée.
Pour le moment, seuls trois bureaux de poste sont équipés : Boulogne-Billancourt Hôtel-de-Ville, Paris Bonne-Nouvelle et Paris La Boétie.
Deux postiers par emplacement ont été spécifiquement formés à cette nouvelle technologie. La Poste se donne six mois dans ces bureaux témoins, avant de décider si elle décide de poursuivre l’expérience à plus grande échelle.
via Le Monde