Notre partenaire l’AdUF vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site web.
N’hésitez pas à aller y faire un tour, particulièrement si vous avez des questions d’ordre technique que vous pourrez poser dans les forums.
Et si vous ne l’étes pas encore, pensez à vous abonner à l’excellente newsletter qu’Acacio rédige tous les jours !
Bonjour cher membre de l’ADUF,
C’est suite à l’Assemblée Générale du 23 février 2005 réunissant le Conseil d’Administration de l’Association des Utilisateurs Free et certains de leurs membres d’honneur, que la gestion du site et des forums a changé de main pour atterrir dans celle de Arnaud (ancien contactfr) qui nous présente ici une version 2 de notre portail. Les forums étant le point central du site, ils ont été privilégiés. Plusieurs options sont donc maintenant intégrées, dont la possibilité de choisir la couleur de l’endroit pour un plaisir de navigation encore plus grand. En l’occurrence, existe la possibilité de choisir entre un thème blanc, un bleu et un traditionnel orange, couleur de l’AdUF.
Vous pourrez découvrir sur ce nouveau site de nouvelles fonctionnalités, vous pourrez même également chercher dans le contenu des newsletters et les obtenir en image plutôt qu’en PDF (pour recevoir les Newsletter de l’ADUF au format JPG, allez dans votre profil).
Les utilisateurs les plus habiles et expérimentés sauront trouver dans ce forum quelques fonctionnalités discrètes mais utiles telles que les smileys personnalisés ou la possibilité de poster directement ses caractéristiques techniques. En entrant votre numéro de ligne dans votre profil (notez qu’il n’est visible que par les employés de Free et les officiels de l’ADUF) vous verrez que vos caractéristiques techniques théoriques de votre ligne s’afficheront au dessus de vos messages.
Vous pouvez désormais éditer vos messages s’ils n’ont pas encore eu de réponse.
Dans le but d’assurer l’aide que vous pourriez rencontrer en ce lieu, il vous est d’ailleurs conseillé d’aller modifier votre profil sur les forums pour y remplir le plus d’informations possible. Cela aidera les modérateurs et éventuels corps (employés de Free) à intervenir en votre sens en cas de souci sur votre ligne ou abonnement.
Nous vous rappelons également la présence d’un canal IRC nommé #ADUF sur le serveur irc.free.fr où vous pourrez discuter en direct avec nos équipes. Vous pourrez y accéder directement par le menu en cliquant sur « Dialogue en direct ».
N’hésitez pas à vous sentir chez vous et à venir souvent pour lire les informations diverses que vous pourrez trouver ici et sur notre canal, nous assurons le bon accueil et la fréquence soutenue de réponses à vos questions !
L’ADUF en nouvelle version c’est une ADUF encore plus communicative, encore plus en contact avec vous, pour vous !