Bouygues Telecom annonce le lancement de sa propre offre de presse numérique, sur le modèle de SFR News. Plusieurs « millions de clients » fixes et mobiles en bénéficieront gratuitement.
À l’instar de SFR, et bientôt d’Orange, Bouygues Telecom va proposer son propre kiosque de presse numérique. La majorité des abonnés fixes et mobiles pourra accéder gratuitement, en illimité, aux titres de presse de leur choix sur le portail qui sera compatible smartphones, tablettes et ordinateurs indique l’opérateur. Le lancement est attendu à partir du 29 mai prochain.
Pour concevoir son offre, Bouygues Telecom s’est appuyé sur le service LeKiosk, dont il proposera plus de 1000 titres parmi la presse nationale, internationale et les magazines.
Une stratégie d’ « enrichissement » des offres, sans surcoût
Cet ajout contribue à l’ « enrichissement » des offres de Bouygues, actuellement en cours. L’opérateur cite en exemple la récente amélioration des enveloppes data de ses forfaits, pour le même prix. Dès le 29 mai, il mettra également en place de « nouvelles enveloppes généreuses en roaming » en Europe et dans les DOM, afin de répondre à la nouvelle législation européenne.