Le lancement de la plateforme VOD Blackpills, co-financée par Xavier Niel à hauteur de cinq millions d’euros, est pour bientôt : fin février, annoncent les médias.
Pensée pour un consommation de vidéo par abonnement sur mobiles, Blackpills verra le jour très prochainement. Le lancement aura lieu fin février, plus précisément aux alentours du 22 février, simultanément en France et aux États-Unis, selon les informations de Satellifax. Une information corroborée par un récent tweet sur le compte officiel.
See you soon. pic.twitter.com/CO7SYQURac
— blackpills (@blackpills) January 19, 2017
Pour son lancement, Blackpills bénéficiera de plusieurs productions originales, dont Playground. Initialement pensé par EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, le concept précédemment connu sous le nom de Killer’s School verra finalement le jour sous la coupe de Together Studio, la société de Renaud Le Van Kim. Tournée en anglais à Paris, elle sera composée de 10 épisodes de 10 minutes chacun, indique Variety. Blackpills accueillera également You Got Trumped, une mini-série humoristique sur le nouveau président américain, déjà aperçue sur YouTube.
La société a été co-fondée, à parts égales, par deux bonnes connaissances de Xavier Niel : Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer, et Patrick Holzman, co-fondateur d’Allociné, ex-CanalPlay, et ex-directeur audiovisuel du groupe Iliad. Niel a apporté cinq millions d’euros au projet, sous forme d’obligations convertibles en actions.
Source : Satellifax