Certains utilisateurs de l’application myCANAL sur Android TV peuvent rencontrer un problème de son. Une fonction cachée de l’app permet de résoudre ce souci.
En plus de la télévision traditionnelle, il est possible de regarder les chaînes Canal+ depuis un smartphone, une tablette et une box tournant sous Android TV grâce à l’application myCANAL.
Au fur et à mesure des mises à jour de l’application, il se peut que les abonnés Canal rencontrent un problème de son lors du visionnage d’un programme en qualité UHD. En effet, les contenus UHD disposent d’une piste audio Dolby Digital+ baptisée EAC3.
Des équipements n’étant pas compatibles avec la technologie citée, le site de l’assistance Canal donne une solution pour résoudre le souci sonore par l’intermédiaire d’une fonction cachée sur Android TV.
Pour cela, il suffit de :
- Se rendre sur le menu principal de l’application myCANAL (ou CANAL+)
- Appuyer sur le profil utilisateur illustré par un pot de pop-corn
- Aller sur Réglages > Forcer l’audio en stéréo
- Sélectionner Activé
- Revenir au menu principal