Apple TV+ a apparemment tiré son épingle du jeu, sur le marché ultra saturé de l’offre de streaming tout du moins au Royaume-Uni où l’inflation a contraint les familles à revoir à la baisse ses ambitions en matière de souscription d’abonnements.
Le point fort d’Apple TV+? une technique commerciale hors pair pour le recrutement d’abonnés, grâce à un contenu qualitatif, un catalogue populaire grâce à See, Finch, Servant, Severance et bien d’autres, mais également la pluralité des supports sur lesquels les anglais peuvent se connecter et accéder à leur contenu exclusif.
Le succès se mesure grâce à l’audience, mais également par la reconnaissance de ses pairs, c’est bien connu et c’est également le cas pour ce service atypique, qui glane à droite et à gauche les prix et les nominations pour ses créations originales, ce qui n’est pas véritablement le cas de la concurrence, fléchissante car en mal de renouvellement.
Apple place également au sein de son catalogue, un certain nombre de programmes tournés au Royaume-Uni, ce qui est un véritable argument pour les britanniques, un peu chauvins.
Une pole position face à la concurrence mais ciblée sur la croissance.
Selon les données recueillies par Broadcasters Audience Research Board, la croissance au Royaume-Uni d’Apple TV+ est de l’ordre de 27% pour le premier trimestre 2022, ce qui en fait le leader sur ce segment face à Disney+ et ses 19%, Prime Video et ses 6%, et enfin Netflix, seulement 3% malgré une présence au sein de 13,25 millions de foyers britanniques.
Bref, une bouffée d’air pur sur un marché actuellement mal oxygéné.
Pour rappel, Apple TV+ est notamment accessible depuis l’Apple TV Free pour un tarif de 4,99 €/ mois.
Les trois premiers mois sont actuellement offerts.